Spectacle jeune public et familial à partir de 8 ans
Durée : 1h
Dans une maison abandonnée, quelque part en Normandie, deux femmes étranges organisent un concours de la peur. Leurs histoires, classiques ou populaires, sont vieilles d’au moins deux siècles mais n’ont pas pris une ride.
Elles sont poétiques, envoûtantes et elles font dresser les cheveux sur la tête. Mais les deux concurrentes, maniant l’humour comme les mots avec délectation sauront arracher des éclats de rire aux spectateurs les plus sensibles.
Plus de dix ans après le succès de la première création, les contes fantastiques du XIXème siècle nous inspirent un Opus 2.
Edgar Allan Poe et son Chat noir, traduit par Baudelaire, Guy de Maupassant, Théophile Gautier viennent rejoindre deux contes populaires. La dramaturgie sert un crescendo de la peur mais la règle reste la même : la bienveillance avant tout. La théâtralité, la dérision et la distance qu'elles apportent y contribuent. Les personnages de cette pièce se font prendre à leur propre jeu et prouvent aux enfants que les adultes, et même les fantômes, peuvent avoir peur.
DISTRIBUTION : Adaptation et jeu : Hélène Boisbeau et Chantal Gallier ● Mise en scène : Hélène Boisbeau ● Lumière : Eric da Graça Neves et Célia Idir ● Musique et sons : François Marnier ● Scénographie et costumes : Marion Laurans ● Chorégraphie : Philippe Bonhommeau
Cette vidéo YouTube n'est pas visible sans votre consentement.
Spectacle jeune et tout public à partir de 8 ans
Dans une maison abandonnée, quelque part en Normandie, deux femmes étranges organisent un concours singulier : laquelle d'entre elles terrifiera le plus leurs visiteurs ? Commence alors le duel des sueurs froides : les deux femmes racontent des histoires de fantômes dont l'épicentre est la maison qu'elles habitent.
Durée : 1h
En 2016, lors de la reprise au Studio Théâtre de Charenton, nous sommes fiers d’avoir accueilli notre 10.000ème spectateur.
Adaptation : Hélène Boisbeau ● Jeu : Hélène Boisbeau et Marie-Hélène Grimigni ● Mise en scène : Hélène Boisbeau ● Lumière : Eric da Graça Neves ● Musique et sons : François Marnier ● Scénographie et costumes : Marion Laurans ● Chorégraphie : Philippe Bonhommeau
théâtre Eurydice (Plaisir) dans le cadre du festival Imago-art et handicap, Le Cube (Issy-les-Moulineaux), théâtre des Malassis (Bagnolet), centre culturel René Cassin (Dourdan)
école Alain Fournier (Plaisir), IEM Château de Bailly (Bailly), foyer Camille Claudel (Villepreux), Maison Elsa Triolet (Saint-Arnoult-en-Yvelines) dans le cadre du Pôle Art et Handicap, Espace Salvador Allende (Bobigny) dans le cadre du Salon du handicap, centre Paul Coudert (Bagnolet) dans le cadre de la semaine de la Solidarité